Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
5 mai 2013

Un peu d'ici, un peu d'ailleurs...

Ce petit Théo ne vient pas de n'importe où... et l'on voulait que ça se sache !

Sa Maman est originaire de Paris (inspiration, euh... Tour Eiffel ?...  bof ; trop évident...)

Son Papa vient de Chamalières, ah ah, comme moi ! (d'accord, il faut être du coin pour connaître...)

Donc on est "païs" ! bon, là c'est super fastoche, évidemment il y aura notre bon vieux Puy de Dôme qui nous a regardé grandir patiemment !

Désormais ils habitent à Toulon et travaillent à Marseille (ou l'inverse...) : une sardine ne serait pas de trop...

Il leur fallait une turbulette assez longue, et surtout légère (on oublie la ouate 2 cm, la flanelle ou le velours...)

Mélangez ça avec une envie insistante de ronds (non Maman, je n'ai pas d'"envie bizarre", pas de cinquième petit enfant en vue pour toi... juste une technique couturesque à essayer...)

et ça donne ça :

SAM_0304

 

En détail :

Voici la référence à Paris et notre bien-aimé Puy de Dôme

(que tous les Auvergnats auront bien sûr reconnu au premier coup d'oeil...)

Paris      Puy de Dôme

et la partie "maritime"  

  mer

 

Note particulière pour ma copine d'outre-Atlantique : comme tu l'as sans doute deviné, j'ai testé cette fameuse technique "appliqués ronds parfaits" dont on avait parlé (ça me démangeait, j'avoue...)

Résultat ? mitigé...

La technique est super simple et rapide, d'autant plus rapide que j'ai cousu les ronds à la machine et pas à la main.

Par contre, les ronds sont ronds... à peu près ! mais bien loin de ce que j'appellerais parfaits ; pas mieux en tous cas que ce qu'on peut faire à la main :

Théo

J'ai peut-être laissé trop de tissu derrière, ce qui a pu gêner le plissement du contour.  A refaire donc pour essayer de l'améliorer, mais pour l'instant je suis un peu déçue par cette technique et par son résultat. (Il faut aussi que je m'améliore en repassage...)

La sardine elle, a tout son charme... sans les arêtes !

SAM_0292          SAM_0293

Tissus : coton imprimé, minky à pois, rembourrage ouate de polyester + quelques bouts de ruban. Patron et broderie maison.

Et pour finir, le petit plus qui j'espère sera utile : j'ai imaginé une petite étiquette de sac marquée au prénom et nom du petit garçon, avec la possibilité pour ses parents d'y écrire leur numéro de téléphone : ça peut servir sur un sac à langer qui se balade peut-être de crèche en nounou...

SAM_0294 bis

Pas très visible sur la photo, j'ai utilisé l'incontournable tissu "cahier d'écolier" que toutes les couturières  plébiscitent...

Paquet bien arrivé, il semble que les parents aient apprécié les clins d'oeil...

Et Théo ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le petit Théo sera bien à l'abri dans sa bulle...<br /> <br /> llooll
Répondre
P
Je n'ai pas encore essayé cette technique, j'ai tendance à fuir les cercles depuis mon dernier échec... ;) As-tu cranté les dos de tes cercles pour permettre au tissu de se placer? Je crois que la machine est peut-être trop rapide pour avoir le temps de bien arrondir le pourtour. Mais la turbulette est quand même bien jolie et j'aime beaucoup la sardine en minky!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous plein de soleil,<br /> <br /> N
Répondre
M
je vois que l'atelier ne chôme pas , j'ai bien aimé la sardine pourvu qu'elle ne bouche pas une fois de plus le port de Marseille !!! mais pour le puy de dôme , n'étant pas auvergnate , j'ai eu du mal à le reconnaître . Theo va bien dormir .
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 026
Publicité