Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
12 mai 2013

Le gentil monstre Mange-pyjama !

Je suis sûre que toutes les couturières comprendront de quoi je parle si je dis que j'ai eu un coup de foudre de couture : un peu comme pour un homme ou une robe, on voit un modèle et au premier coup d'oeil, il nous le faut !

Alors on achète le patron, si on a de la chance on peut parfois le trouver gratuitement (ça, ça ne marche pas pour les hommes ni les robes...), parce qu'on sait qu'on va le faire un de ces jours.

Des fois ça prend du temps. J'ai un patron de dragon en peluche qui me fait de l'oeil depuis peut-être un an et des morceaux de tortue déjà découpés depuis des lustres qui n'attendent plus que je les couse...

Pour celui-ci, l'occasion s'est présentée dans les deux jours !

Pour les deux ans de Vasco j'ai immédiatement mis en oeuvre le modèle du Mange-pyjama : un monstre range-pyjama sympathique et vorace, trouvé chez Sew Fearless.

Sans titre1 

   Sans titre2

Sans titre3

Sans titre4

 

Simple, rapide, efficace... vraiment adorable !

SAM_0335

 

Il avale les pyjamas des petits enfants le matin, et généralement il les rend le soir... (encore heureux !).

 

SAM_0337

Attention cependant, j'ai ouï dire que le Mange-pyjama pouvait s'avérer grognon si le-dit pyjama lui arrivait avec des odeurs suspectes...

Que fait-il dans ces cas-là ? il croque la main qui le nourrit ? il rend le pyjama en confettis ?

La Maman de Vasco me le dira peut-être. Maman que j'embrasse d'ailleurs. Le Papa, je ne me permettrai pas, vu que je ne l'ai jamais rencontré. Mais on m'a dit qu'il est aussi gentil que sa douce et tendre.

On souhaite un très joyeux anniversaire avec un énorme calin-poutou à Vasco (que je n'ai pas rencontré non plus, mais tant pis, je me permets...).

Belle journée à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Pourriez vous SVP me dire ou je peux trouver le patron<br /> <br /> merci de votre réponse
Répondre
P
Ah ah ah ! J'adore !
Répondre
P
Il y avait le croque-mitaine maintenant il y a le croque-pyjama! Il a l'air bien sympatique malgré ses grosses dents!<br /> <br /> <br /> <br /> Bye!<br /> <br /> N
Répondre
M
est ce que la taille xxxl est disponible ???
Répondre
L
Avantage supplémentaire, à l'inverse d'un homme, le mange pyjama dispose d'un fermeture éclair pour lui fermer la bouche...<br /> <br /> llooll
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 57 989
Publicité