Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
19 mai 2013

Des nouvelles expériences...

Je continue mon apprentissage de cet art de patience et de précision qu'est le patchwork.

Mon petit bonhomme ne restant plus en place dans une turbulette et les housses de couettes taille mini étant en nombre restreint dans la maison, je n'avais besoin que de cette occasion pour lui en faire une.

J'avais surtout envie de tester ce qu'il est convenu d'appeler la "méthode anglaise" en patchwork.

Méthode anglaise signifiant petits gabarits de papier patiemment découpés un par un (vive le massicot ! et vive celui qui a eu la bonne idée de l'acheter - il ne se doutait pas à quoi ça me servirait...) et petits morceaux de tissus patiemment cousus les uns aux autres, à la main...

Quand on a compris ça, on a du mal à imaginer que les Anglais ont inventé la Révolution Industrielle ! (si je fais une bourde historique, merci de m'en informer...)

J'ai donc commencé par une petite série bien sympathique de 54 hexagones (du même coup j'ai appris que les hexagones peuvent être réguliers ou non - ils sont loin les cours de géométrie), que voici :

 

Sans titre 5

 

suivie par une série de 18 losanges montés en étoiles, (18 ? petite joueuse...) que voilà :

 

Sans titre7

 

le tout cousu sur une housse faite maison ; là, j'ai repris la machine à coudre (et ben non, justement !), parce que la méthode manuelle c'est bien, mais faut pas pousser quand même...

 

Sans titre8

Résultat plutôt réussi (à mon goût) pour une expérience très agréable, même si je crois que le sommeil de plomb - de plume du dormeur ne doit rien à la housse de couette...

 

SAM_0375

SAM_0376

 

Et puisqu'on parlait de nouvelles expériences...

J'en ai aussi profité pour essayer mon nouveau joujou (je sais, ce n'est pas Noël, mais l'occasion faisant le larron...) : je vous présente Suzette la surjeteuse

 

SAM_0364

 

qui vient de faire connaissance avec ses deux commères déjà en place, Cousette (la machine à coudre) et Bobinette (la brodeuse) :

 

SAM_0370

 

Non, je ne suis pas dingue, bonjour frangin...

En tout cas un pas est franchi, et franchement quand je vois des coutures et des bordures comme ça,

 

SAM_0373

 

ouah...

J'y crois pas... c'est moi qui ai fait ça ?

Ah non, c'est vrai... c'est Suzette. Merci Suzette ! 

Belle journée à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est super jolie ta housse, j'adore les hexagones et les étoiles! Tu as de bien beaux joujoux (hiboux, genoux, poux, oui c'est un x !! :) ) moi je me contente d'une machine très basique, mais du moment qu'elle ne me bouffe pas trop mon fil et mes tissus, je la garde... <br /> <br /> <br /> <br /> Grosse enveloppe arrivée, je lui ai fait croire que je recevais des tissus et oups! L'enveloppe était disparue dans ma chambre...jusqu'au 29...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine!<br /> <br /> N
Répondre
L
Voilà un petit bien français... la tête dans les étoiles et les pieds sur l’hexagone...<br /> <br /> lool
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité