Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
7 juillet 2013

Deux pour le prix d'une...

Il y a parfois des faits qui ne souffrent aucune discussion...

Fait indiscutable numéro 1 : j'adore les petits garçons en salopette. Je trouve ça mignon, pratique et confortable. J'avais donc cherché et trouvé, il y a déjà pas mal de temps, un modèle de salopette pour mon petit bonhomme.

Le modèle étant en 2 tailles : 1 an et 2 ans, et le bonhomme ayant déjà 2 ans et quelques (ben si, déjà... !), il était grand temps que je m'y attelle.

Heureusement le modèle vient d'un site américain, et j'avais déjà remarqué que leurs tailles sont toujours un peu surdimensionnées pour nous, mes garçons n'étant pas particulièrement petits...

Fait indiscutable numéro 2 : j'ai acheté il y a peu un tissu très chouette, sans trop savoir ce que j'en ferais. Mais les deux tissus que j'avais envisagés pour la salopette étant trop petits, ce troisième-là s'est finalement imposé et je ne le regrette pas.

Fait indiscutable numéro 3 : une fois la salopette finie, il restait encore suffisamment de tissu pour une autre...

Fait indiscutable numéro 4 : mes loustics ont un petit cousin, un poil plus jeune...

Fait indiscutable numéro 5 : c'est impressionnant le temps qu'on passe à préparer, recopier, découper les patrons. Vous avez remarqué ? Presque autant de temps que pour la couture elle-même ! Pas vrai ???

Alors il y a des fois où je me dis que j'aimerais bien rentabiliser un peu ce temps et utiliser les patrons plus d'une fois ! 

La conclusion s'est donc imposée toute seule :

>>> salopette en double !

SAM_0450

de face 

SAM_0452

de dos

Salopette bébé, de chez Ithinksew

 

Le modèle ne prévoit pas d'autre système d'attache que nouer les bretelles sur les passants devant. Pas forcément très pratique à mon goût. J'ai donc préféré mettre :

des pressions résine sur la première,

SAM_0454

des boutons sur la seconde,

SAM_0456

ce qui permettra à ma frangine de régler la hauteur des bretelles directement sur le petit bonhomme en déplaçant les boutons au fur et à mesure qu'il grandira.

 

 Note pour les parents qui s'arrachent les cheveux à vouloir prendre en photo des Pacman qui n'arrêtent pas de bouger :

J'AI TROUVE LA SOLUTION !!!

SAM_0415 

Un petit oeuf en chocolat à déshabiller = 5 minutes de pause photo !  

SAM_0416

(c'est impressionnant, on ne l'a jamais vu comme ça...)

 

SAM_0420   

 

SAM_0429

attention, la pause est finie...

 

SAM_0428 

GO !

SAM_0433

 

Gaies, estivales... j'adore !

 

SAM_0361 bis

 

SAM_0360

 

SAM_0356 bis

 

Et aussi très salissantes sur des petits gars remuants ! mais qui s'attache à ce genre de choses ? ...

 

 

Merci de votre visite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> je réuni le premier critère... petit gars... il ne me manque plus que la salopette pour satisfaire au fait indiscutable n°1...<br /> <br /> bises<br /> <br /> lool
Répondre
P
Très colorées en effet! Tu as essayé ta surgetteuse?<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzz!<br /> <br /> N
Répondre
P
J'adoooore !!!!! Bises.
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité