Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
18 août 2013

Ma robe lézard

Il y a quelques temps j'avais acheté un petit coupon de ce tissu aborigène parce que je le trouvais très joli et que j'aime beaucoup la culture aborigène en général, et leurs motifs picturaux (extrêmement symboliques) en particulier...

tissu-aborigene-lezard-et-serpent-fond-rouge

tissu aborigène lézard et serpent, chez Au fil d'Emma

 

mais c'est seulement quand je l'ai mis en oeuvre une première fois ici qu'il m'a vraiment tapé dans l'oeil.

Du coup j'en ai recommandé en plus grand pour m'en faire une robe :

 

100_6194 

robe Mirage, modèle Aime comme Marie

 

100_6196

 

100_6198bis

 

Par rapport au modèle, j'ai modifié la partie ceinture pour dissocier partiellement le haut et le bas de la robe, ce qui donne l'impression de porter en fait une jupe + un haut indépendant.

 

SAM_0559

 

Doublure de la partie supérieure en liberty (je ne connais pas le nom du tissu), un petit cadeau bien trouvé de mon cher et tendre qui avait fait une petite visite chez une copine : elle tient une boutique de tissus, laine et loisirs créatifs et on partage notre prénom... je camperais bien dans sa boutique !!! dommage que ce soit à 700 km de chez nous...

 

Modèle facile à faire, robe facile à porter et un tissu incroyable, beau, léger et qui a l'air quand même assez résistant.

Enfin, ça, il faudra voir à l'usage...

 

Ça tombe bien, il m'en reste !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
whaouh une robe australienne, elle est jolie et tu as surement dû apprécier sa légèreté pendant les chaleurs de cet été ?
Répondre
L
y'a pas d'lézard, elle est super cette robe...!
Répondre
P
Ce n'est pas vraiment mon genre de motifs pour un tissu, mais je dois avouer qu'il rend vraiment bien pour ce modèle de robe. Très jolie!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> N
Répondre
B
Oui mais il faut voir le mannequin aussi.... Bravo !
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité