Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
3 novembre 2013

Geek...

C'est un fait nouveau pour moi, mais irréfutable :

 

nous sommes tous - TOUS - le geek de quelqu'un.

 

 

hex16

Crédit photo : Susannah Kate Sews

 

Je suis geek, alors que je me suis très longtemps considérée comme une des personnes les moins fantaisistes et les plus désespérément raisonnables qu'on puisse trouver...

 

Je suis geek, dans la catégorie des Hexagon Addicts : accro aux hexagones !

 

 

4440140593_ee48bc85f5

Crédit photo : Stitched in Color

 

J'imagine un sourcil relevé, la moue dubitative et le regard mi-amusé, mi-incompréhensif... bref, je vois d'ici la figure de mon Daddy qui est en train de me lire -  bonjour Papa !

 

Cette addiction est totalement ignorée du grand public, évidemment, mais bien connue dans la communauté des couturières.

Oui, les hexagones sont addictifs... TRES addictifs !

 

 

deciduous+3 (1)

Crédit photo : Whip Up 

 

J'imagine que les raisons de cette addiction sont propres à chacun-chacune - à moins que ce ne soit les mêmes pour tout le monde...

En ce qui me concerne, j'en vois plusieurs :

- c'est incroyablement simple, impossible de se tromper ou de rater un hexagone, à partir du moment où on sait tenir une aiguille avec un fil dedans... c'est aussi simple que de marcher le long d'une voie de chemin de fer, aucun moyen de faire fausse route et on peut quand même en profiter pour regarder le paysage...

- c'est radicalement déstressant : aucun besoin de réfléchir, on se vide la tête intégralement... rien de tel pour se détendre ; juste deux ou trois hexagones le soir avant de se coucher, effet relax garanti avant le dodo !

- on peut faire des hexagones en série même si on ne sait pas au départ ce qu'on va en faire. Un hexagone ne prend que quelques secondes à former et on peut donc en préparer plein d'avance, en attendant de décider comment on va les agencer ; l'assemblage étant la partie la plus longue... encore que...

- ça change de la lecture débile et presque à contre-coeur à laquelle on s'astreint tous de temps en temps dans une salle d'attente ou une autre : autant s'occuper les doigts et l'esprit à quelque chose d'agréable plutôt que se forcer à lire Voici, Paris Match ou Figaro Madame millésime 2008 (je l'ai vu rien qu'hier, je vous assure !)

- ça ne prend pas de place et aucun matériel particulier, j'en fais souvent sur mes genoux en voiture (quand ce n'est pas moi qui conduit...)

- enfin, et ça ne gâte rien, c'est nickel pour faire fondre de temps en temps nos stocks de chutes de tissus...

 

ffa-hexes1

Crédit photo : Film in the Fridge

 

Mon premier essai fut celui-ci :

couette

une petite housse de couette pour Citrouillot n°2

 

 

 Deuxième mise en application,

panneau arbre voyageur

 un petit panneau mural, envoyé à Sophie lors du Voyage du Sac à Cadeaux.

 

Le virus est pris...

Bientôt je vous montre d'autres projets hexagones...

 

Ne vous en faites pas Maman, Papa et consorts, ce n'est pas directement contagieux (chacun-chacune doit le pratiquer volontairement au moins une fois pour l'attraper), et ce n'est pas dangereux.

 

Geek, et j'assume...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est si facile que ça ? J'ai des doutes ...<br /> <br /> Mais je comprends qu'en salle d'attente lire les Voici d'il y a deux ans ...
Répondre
P
C'est comme une drogue ou une maladie? Je suis d'accord sur le fait que les hexagones sont très agréables à coudre et que l'on peut les utiliser d'une multitude de façons. J'adore l'arbre de Whip up!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> N
Répondre
L
geek on prend rien...???<br /> <br /> lool
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité