Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
1 décembre 2013

Le calendrier de l'Avent

J'adore les calendriers de l'Avent, ce petit avant-goût de la fête qui s'égrenne patiemment jour après jour...

Depuis la naissance des enfants, c'est une petite habitude qui s'installe, bientôt une tradition...

Voici celui que j'ai préparé cette année :

 

Très simple et rapide à faire, c'est un panneau de coton imprimé sur lequel il suffisait de coudre les petites poches...

 

avent 2

 

Je l'ai également doublé et matelassé, pour une meilleure tenue de l'ensemble, et pour faire ressortir les motifs.

 

avent 3

 

Calendrier de l'Avent, panneau à coudre, chez Au fil d'Emma

avent 1

Accroché au mur hier soir après que les loupiots soient couchés...

 

Pour la suite des préparatifs, revenez me voir la semaine prochaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Il suffisait de coudre les petites poches...", tu as oublié de dire que tu as quilté tout le calendrier... Cela se voit, mais je le souligne car ça lui donne un relief appréciable... Je confirme que les petits sont ravis... (Première chose en rentrant de l'école, Citrouillot 2 vient de faire les poches en quête d'un pièce au chocolat...)<br /> <br /> <br /> <br /> lool
Répondre
P
Wow! Vraiment joli! Cette coutume n'existe pas par ici, on voit bien des calendriers de l'Avent (plein de friandises) en vente dans les magasins, mais sans plus... (Tant mieux pour moi, moins de boulot!!! ;P )<br /> <br /> <br /> <br /> Petite lettre partie vendredi, le message de ton fiston a vraiment stimulé mon ti-gars!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine et bisous!<br /> <br /> N
Répondre
M
magnifique de quoi attendre Noel dans la joie mais avec impatience<br /> <br /> Mimie
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 026
Publicité