Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
19 janvier 2014

Martin la dépanneuse... géante !

 

un projet trois en un...

 

Quand j'ai commencé à réfléchir à l'anniversaire de Citrouillot Deuxième, j'ai eu un méga coup de coeur pour l'Hippo Vagalam de Mon Nath'elier à Doudous :

 

livre-mon-nath-elier-a-doudous

 

Il est vraiment trop beau... je me suis même fait offrir le bouquin pour mon anniversaire, rien que pour lui !

(ne t'inquiètes pas, je le ferai quand même ! un peu plus tard... et les autres aussi, il y a tellement de modèles super...)

 

Et puis Domitille, de Petits Dom, a lancé un SAL (Sew Along) pour créer l'adorable gros dragon Yoki :

Yoki

 

Ca faisait déjà quelque temps que j'avais le patron, mais je n'avais pas eu le loisir de le faire jusqu'à présent... alors quelle belle occasion ! C'est dit, il aura un dragon !

Plusieurs dizaines de mamans couturières se sont lancées dans l'aventure, de mi-novembre au 24 décembre, 5 semaines, 5 étapes et  déjà 27 dragons prêts à temps pour le Noël de tous les petits loups !

Et ça continue ici !

 

Mosaique

 

(mais chut, c'est une surprise... je vous montrerai ça plus tard ...)

 

Oui, mais... en fait, en ce moment c'est plutôt Citrouillot Premier qui parle de dragons à longueur de journée... Il est même en plein dedans !

Alors que faire ?...

Alors nouveau revirement...

J'ai écouté la voix de la raison... et aussi la voix de leur Papa, qui m'a dit exactement ce que j'avais déjà pensé sans vouloir m'y arrêter dans un premier temps... mais il avait raison, c'est cette idée qui était la bonne, et les mots ont fait Tilt :

"Si tu veux être sûre de faire mouche à 100 %, pas de doute, son plus grand héros c'est Martin * !"

 

* Martin la dépanneuse, le meilleur ami de Flash McQueen  (Cars)

 

Donc voilà... c'est parti, après un grand Trotro pour Citrouillot 1er, je ne voulais pas faire plus petit pour n° 2... voici un grand - TRES GRAND - Martin la Dépanneuse !

 

Martin 1

Evidemment pas de patron existant, ou bien  je ne l'ai pas trouvé... donc patron maison.

 

Martin 2

Enfin, quand je dis patron, j'exagère un peu... deux croquis, quelques côtes approximatives... le côté rectiligne de la chose m'a permis de découper les pièces et de les assembler une à une, sans faire un "patron" à proprement parler.

 

Réalisé en polaire principalement, avec quelques pièces en coton,...

Martin 3

 

 pressions KAM sur le toit,...

Martin 4

 

quelques pièces de Jeffitex pour renforcer les endroits stratégiques...

Martin 6

 

le cable de remorquage... (en cordelette argentée)

Martin 5

 

et environ 2 kg de ouate de polyester pour la garniture !

Dimensions approximatives : 50 cm de long, 30 cm de large, 30 cm de haut

Martin 8

(J'avoue, je me suis encore laissée avoir...  j'ai encore oublié que la polaire s'étire un peu quand on la coud... et beaucoup quand on la remplit ! d'où des dimensions finales qui ont dépassé mes plans...)

 

Martin 7

Euh... comment dire... non chéri, tu ne pourras pas dormir avec !

 

Bon, c'est parti pour la grande surprise...

Désolée pour l'avalanche de photos... je vous promets, je ne les ai pas toutes mises !!!

 

Martin 10

 

Martin 11

 

Martin 12

 

Martin 13

 

Martin 14

 

Bon, je crois qu'il est content...

 

Attention, moment crucial : la rencontre entre Martin et Réglisse...

Martin 15

C'est bon !

 

10 minutes plus tard, Martin la dépanneuse s'était reconverti en transport d'animaux...

Martin_16

Martin 9

 

Finalement, pas du tout surdimensionné par rapport à son copain Flash MacQueen (du commerce...)

Flash et Martin

 

Joyeux anniversaire mon petit diable !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo, il est super...<br /> <br /> En plus il a retrouvé son copain Flash Mc Queen qui l'attendait depuis un bon moment...<br /> <br /> Bon on le voit pas sur les photos, mais il était content de retrouver son ami Martin...<br /> <br /> Un beau cadeau d'anniversaire... sur mesure... comme d'habitude<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
P
Il est géant ce Martin! Et très réussi, j'ai bien rigolé quand j'ai vu sa taille à côté de ton fiston, pas de place dans le lit pour les deux c'est sûr! Tu as encore une fois prouvé ton talent de couturière!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine,<br /> <br /> N
Répondre
P
Absolument génial !!! J'adore il est trop réussi !! Nan mais la il faut que tu nous fasses un tuto obligé ! <br /> <br /> Bravo bravo bravo il est superbe !
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 57 989
Publicité