Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
16 février 2014

Sous le sapin... # 6

 

Diabolo est un vrai petit diable, turbulent et adorable...

 

Diabolo

C'est aussi un coton... plus précisément un Coton de Tuléar, ce qui a inspiré la broderie réalisée sur ce tablier de cuisine pour sa maîtresse.

broderie Diabolo

 

L'idée est de lui, l'image vient d'internet, la création du motif a été faite par Digitizer...

Moi ? Moi petite main...

 

Puisqu'on parle de mains, j'ai ensuite sorti ma collections de rubans et de galons et les pots de peinture et on a décoré en famille ce tablier qui était à la base, comment dire... un peu terne...

 

tablier

 

 

Et toujours à propos de mains, pour compléter l'équipement de cuisine, j'ai confectionné une paire de maniques assorties aux couleurs de sa cuisine (car l'idée n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde...)

Pour la décoration des maniques, j'ai opté pour des petits blocs de patchwork, façon log cabin bancal...

 

maniques

faces extérieures en coton, garniture en molleton spécial maniques, traité anti-feu.

 

Je n'aime pas ce mot, bancal... mais j'adore les log cabin bancals ! ils sont simples, rapides à faire et très plaisants, avec ce petit air géométrique, sérieux, mais en même temps fantaisiste... bancal, quoi...

 

Comme quoi, même à la cuisine, la couture peut trouver sa place...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super,<br /> <br /> <br /> <br /> conforme au cahier des charges... <br /> <br /> merci Sirop...<br /> <br /> <br /> <br /> llooll
Répondre
M
P.s mille excuses, je n'avais pas fait la relation entre 100% coton du tissus et 100% coton de Tuléar sous la broderie de diabolo en père noël . Amusant !!!
Répondre
M
Quel honneur pour Diabolo de se trouver dans l'album de Sirop de Citrouille . La broderie est bien l'image de son air canaille !!Je suis pleine d'admiration pour la décoration si personnelle du tablier et des maniques .Félicitations à Sirop de Citrouille pour sa réalisation.
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 026
Publicité