Parce que c'est leur bébé,

 

J'ai eu envie de sortir du "déjà fait" et j'ai réalisé un nouveau modèle de doudou qui me trottait dans la tête depuis quelque temps...

Voici donc le premier Doubidou 

Doubidou

qui pourrait être suivi de quelques cousins et cousines, car je l'espère plein de promesses... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Extérieur en minkee, garniture ouate de polyester anti-acariens, yeux de sécurité enfants et un petit carré de molleton en coton.

Patron maison.

 

Parce que c'est leur bébé,

 

Même si je sais que la douceur ne manquera pas autour de ce petit ange,

J'ai eu envie de l'envelopper d'un voile doux et chaud pour l'hiver, (il est né juste avant Noël...) avec cette petite couverture.

couverture 1

Top : panneau de coton imprimé par Revenons à nos Boutons, chez Motif Personnel.

couverture 3

Doublure en flanelle de coton, garniture ouate de polyester, matelassage en piqué libre, avec plein d'étoiles... pour Orion, ça s'imposait !

Dimensions : 70 x 100 cm

 

Et puis parce que c'est leur bébé,

 

Sa venue au monde a chatouillé chez moi une corde qui a parfois tendance à se faire oublier,

une corde tissée de douceur, de rêve et de fantaisie,

et j'ai construit pour lui un mobile fait de tambours à broder décorés, pour l'accompagner au quotidien dans son petit - GRAND monde qui est, je le sais déjà, plein de couleurs, de voyages et de gaieté.

mobile 1

 

 

mobile 3     mobile 4

Oiseau et poisson, avec tulle et sequins : créations maison, réalisés à la brodeuse en appliqué recto-verso (rigoureusement identiques devant et derrière), grâce à une technique trouvée chez Annika

 

mobile 2

Soleil et petit nuage (nuage de beau temps bien sûr !) décorés de quelques perles

 

mobile 5     mobile 6

(désolée , j'ai été prise la main dans le sac... enfin, dans le mobile... le seul jour en un mois où il s'est arrêté de pleuvoir, il y avait du vent sans discontinuer... impossible d'avoir toutes les lettres immobiles le temps d'une photo !)

Petit coeur / étoile en bois et tissu, lettres en bois : trouvés dans la boutique de Papier-Peuplier sur ALittleMercerie ; lettres montées sur des feutrines aux nuances incroyables : feutrine de laine The Cinnamon Patch, chez Au fil d'Emma.

 

Avec tout mon amour

 

couverture 2