Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
11 janvier 2015

Sous le sapin # 2

photo patch entier

Ce magnifique modèle baptisé Mer de Bretagne a été créé par Arlette Cousin, et proposé sur son blog C'beaucépatch.

Elle a gentiment offert les gabarits et les instructions à toutes celles prêtes à se lancer !

 

Un immense merci à vous, Arlette !

 

Ce quilt est une réussite pour moi, à plus d'un titre...

Je m'étais dit : "OK, je le fais... sans stress, sans délai, ça avancera comme ça avancera, et si ce n'est pas pour ce Noël, ça sera pour le prochain !"

 

Et je m'y suis tenue !

Finalement ce n'était même pas pour le prochain, mais encore celui d'après...

 

Deux ans et demi, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour ce bébé-là...

Evidemment, je n'ai pas travaillé dessus pendant deux ans et demi...

Ce quilt était commencé bien avant la naissance de ce blog, vous avez vu ce que j'ai fait depuis...

Mais bon, entre les moments où je travaillais dessus et les moments où je l'ai mis de côté, du début à la fin j'ai mis deux ans et demi.

Un bel exercice de patience et d'application, car la majeure partie du travail est faite à la main.

 

Le voici donc, avec 6 blocs sur 13 différents de l'original, car je l'ai personnalisé pour ses destinataires :

celui-ci a d'ailleurs été baptisé Mer de Vendée.

 

mer_de_Vend_e_1

 

Dimensions : environ 95 x 95 cm

 

Je dois avouer qu'avec tout le plaisir que j'ai eu à le faire, je l'ai quand même terminé avec un énorme soulagement !

 

mer_de_Vend_e_2

 

 

C'est impressionnant cette sensation de clôre un gros chapitre,

la fin de quelque chose...

c'est intense...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Magnifique, il est superbe avec ses modifications, tout comme l'original par Arlette Cousin. J'ai déjà demandé a sa créatrice les gabarits et les instructions mais elle ne m'a pas répondu, pourriez vous me les faire parvenir? merci d'avance et encore bravo pour votre ouvrage sublime.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
Q
Ce sont deux superbes quilts ! <br /> <br /> C'est très précieux d'afficher les particularités de notre région, au moment où, avec internet, nos quilts se ressemblent, d'Australie aux Etats-Unis, en passant par la France... J'adore cette communauté généreuse, mais j'aime aussi cultiver nos particularités !<br /> <br /> Le mélange de patch et d'appliqué est très réussi dans les 2 quilts, bravo à toutes deux ! J'ai des origines de ces deux régions, alors ça tombe bien j'aime les deux :-)
Répondre
A
Il est magnifique, quel beau travail<br /> <br /> Je suis allée chez Arlette pour trouver les explications, je suis bredouille, où puis-je chercher???
Répondre
A
Bravo. Le résultat est magnifique. Une bonne idée de l"adapter à sa région. <br /> <br /> Bonne continuation pour de nouveaux projets. Merci pour le message sur mon blog.<br /> <br /> Amitié sincère<br /> <br /> Arlette
Répondre
P
Il est bôôôôôôô!!!!! J'adore le bloc du moulin à vent, il faut parfois prendre son temps mais être satisfaite du résultat, c'est une belle récompense.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, tu as magnifiquement réussi!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité