Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
5 avril 2015

Elle m'a dit...

 

... "les chaussons seront roses !"

 

Ca tombe bien, j'avais justement sous la main un kit pour chaussons roses : le tissu tout imprimé avec les différentes pièces, il n'y a plus qu'à couper autour et à coudre...

En plus, ça fait une éternité que je n'avais pas cousu des chaussons pour bébé.

J'avais oublié comme c'est plaisant à faire !

(Vous pouvez voir les premiers ici).

 

Le sort en est jeté, les chaussons sont donc roses :

Kit chaussons, modèle Laetibricole :

chaussons fille 1

chaussons fille 2

Extérieur en coton, intérieur en polaire.

 

Et puis les chaussons, c'est bien beau, mais c'est un peu juste !

Bon, je ne pense pas que ma nouvelle nièce soit sans rien sur le dos, mais j'en ai profité pour lui  faire une tenue complète :

 

Veste forme kimono à capuche, modèle IThinkSew :

kimono 1

Tissu jersey molletonné pour sweat-shirt (chez Buttinette) et coton imprimé sorti de mon stock.

 

Je n'ai rien changé au modèle, mais j'ai ajouté un appliqué dans le dos :

kimono 2

kimono 3

Appliqué dos : un motif de Laetibricole

 

 Pantalon forme sarouel, modèle IThinkSew également :

pantalon 1

 

(Woops !!!! désolée pour la photo... non ce n'est pas fluo en vrai ...)

 

Même tissu.

 J'ai un peu modifié le modèle, pour un maximum de confort j'ai remplacé la ceinture et les chevilles élastiquées par du bord-côte (pris chez Buttinette également).

pantalon 2

Première fois que je couds cette bête-là...

Mais le résultat est plutôt très satisfaisant...

Le tout en taille 3-6 mois (théorique...)

 

Et voilà la nouvelle poupette toute de rose vêtue !

tenue rose

(moi qui n'aime pas le rose...)

 

D'abord, c'est pas rose, c'est fuschia !!!

Et puis, tant que ce n'est pas moi qui le porte...

 

 C'est elle...

Lelya 1

 

 

Lelya 2

 

Tiens... je la reconnais cette couverture !!!

 

Lelya 3

 

Quelle bouille !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La petite princesse porte à merveille ce magnifique ensemble, les chaussons sont aussi très mignons !
Répondre
P
Vraiment très joli, j'aime bien le tissu à triangle. Super mignonne ta nièce et les chaussons sont trop choux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bye!<br /> <br /> N
Répondre
U
C'est joli comme tout !! Et la puce est à croquer !!
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 026
Publicité