Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
2 août 2015

Elle en fait toute une histoire...

Un beau jour glacial de tout début janvier, nous sortions d'une chaude piscine à bulles, vagues, remous et autres courants agités et déambulions tranquillement dans une toute petite ville thermale (est-ce qu'on dit village thermal ?).

Lors de cette balade nous avons découvert une minuscule échoppe, (parce que ça ne peut pas s'appeler autrement, franchement), une toute petite brocante d'un autre âge...

Vu qu'il adore les vieilleries (non, je ne suis pas concernée...), il a voulu y entrer, forcément ...

Quand nous sommes entrés, tous les deux, plus les deux Citrouillots, nos sacs de piscine et nos deux galettes des rois (pour se remonter après les vagues et les remous...), c'est bien simple, on n'osait plus bouger de peur que tout le contenu des étagères nous tombe sur la tête...

On y a découvert une marchande aussi petite et d'âge aussi indéfini que sa boutique.

Il a fouillé parmi les vieilles cartes postales jaunies et les livres du siècle dernier (en fait, plutôt de celui d'avant...), et moi je me suis glissée vers le fond de l'unique pièce où s'amoncelaient en vrac et sur presque trois mètres de haut, vieux boutis, torchons, vieilles dentelles et toiles à matelas.

Dans la pénombre (parce qu'il faisait déjà nuit dehors et que la boutique était probablement éclairée à la bougie...), j'ai quand même réussi à dénicher un bout de tissu... un simple bout de tissu... dont je suis tombée raide dingue dans l'instant.

Malgré quelques trous de mites ; en fait, maintenant que je l'ai bien déplié et vu à la lumière du jour, il est complètement plein de trous partout !!!! snifff...

A ce moment-là, j'y ai vu l'occasion de réaliser cette jolie tunique pour garçon dont j'ai acheté le patron il y a peut-être 2 ou 3 ans et qui sera bientôt trop petite avant même d'avoir été faite...

Comme le tissu est vert, évidemment, c'est destiné à Citrouillot n°2, mais quand je le lui ai montré, lui, il y a tout de suite vu un doudou. Comme quoi on est pas tous branchés sur la même longueur d'ondes...

Enfin bref, j'abrège...

voici déjà le doudou :

nounours 3

C'est un petit nounours plutôt basique, mais il est vert ! et je lui ai rajouté un petit ventre tout doux.

Patron trouvé sur Pinterest, tissu coton à carreaux verts et ventre en polaire blanche.

Yeux en peinture Pébéo Volume (j'ai toujours peur d'y mettre le fer à repasser pendant cinq minutes comme indiqué, alors je la fais gonfler au sèche-cheveux...).

Nez et bouche brodés au coton mouliné.

nounours 4

J'aurais pu m'appliquer pour faire correspondre les carreaux des deux côtés, voire même dans le dos... mais un peu trop fatiguée ce soir-là, pas envie d'y passer des plombes et franchement, je crois qu'il s'en fiche complètement...

 nounours 1

nounours 2

La tunique ??? ben, je vous tiens au courant !

si j'arrive à couper les pièces entre les trous...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai beaucoup aimé lire ton post ..on dirait un conte de fée !! <br /> <br /> J'imagine ton bonheur avec ce tissu à carreaux et à histoire..<br /> <br /> Vraiment chou ton ourson et je te souhaite d'avoir assez d'espace entre les trous pour la tunique !!
Répondre
A
Je comprends ton flash sur ce tissu, j'aime beaucoup, j'espère que tu arriveras à te coudre la tunique espérée.
Répondre
P
Quelle jolie histoire pour la naissance d'un doudou!<br /> <br /> <br /> <br /> Fiston a l'air heureux, bravo à la maman!<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
A
Trop mignon ce doudou !!! Belle et douce journée !
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité