Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
26 juin 2016

Echarpe, gants et bonnet...

Et bien oui, il faut l'avouer, on a eu un printemps particulièrement pourri...

On a quand même fait la vente de muguet du 1er mai par un petit moins 1 degré, après avoir dégagé la neige du pare-brise !!!

(Honnêtement je crois que certaines personnes ont acheté leur muguet en partie par pitié de me voir frigorifiée dehors, mes bouquets à la main...)

 

C'est précisément à ce moment-là que, prise d'un grand besoin de chaleur, de douceur... bref, de flanelle...

j'ai débuté ce nouvel ouvrage :

 

fond bleu

 

pour le fond, un montage simple de rectangles de flanelles bleues assorties...

Rapide, facile, pas prise de tête... c'est ça dont j'ai besoin en ce moment !

 

Et avec les bordures :

fond bleu 2

 

 

Prochaines étapes : le montage du sandwich (assemblage des 3 épaisseurs, top, molleton et dos), quilting et pose des appliqués.

Ce n'est pas vraiment l'ordre conventionnel : normalement on finit tout le top (y compris le décor) avant de faire le sandwich et le quilting.

Ici les indications du modèle sont différentes et me semblent pertinentes : les appliqués posés par dessus l'ouvrage déjà quilté ressortiront sans doute mieux.

 

Mais ça, ce sera... plus tard !

 

Ben oui, j'ai toujours plusieurs choses en cours en même temps... comme ça, j'ai le choix... tous les jours !!!

 

Et puis bon, c'est pas comme si je venais juste de me rajouter en quelques jours trois, pardon quatre, en fait, cinq nouveaux ouvrages sur la liste... hum...

Bon, sur ces 5, deux étaient dans les tuyaux depuis plusieurs années : à force de faire des couvertures pour mes neveux et nièces, il était temps que je fasse celles de mes garçons ! Ca y est, j'ai trouvé les modèles et les premiers tissus... on peut dire que j'ai mis le temps !

L'avantage d'avoir attendu, c'est qu'à leur âge, ils peuvent maintenant me donner leur avis et choisir ce qui leur plait vraiment !

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et tu fais la vendeuse de muguet dans la rue ????????<br /> <br /> la je le crois pas!<br /> <br /> dad bizzzz
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité