Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
31 juillet 2016

Une nouvelle expérience : les lisières

Depuis que je parcours des blogs de patchwork, très souvent écrits par des Américaines, j'ai souvent été médusée... stupéfaite... perplexe devant les ouvrages que j'ai vus réalisés avec des lisières de tissu.

 

Vous savez, le bord des tissus, sur lequel figurent des informations comme le nom du designer,  la collection, le fabricant et les pastilles de couleurs qui composent l'imprimé.

 

J'avoue que franchement, ça m'a laissée pantoise plus d'une fois...

 

des quilts... (certains sont magnifiques, il faut le reconnaître...)

star quilt

Crédit photo : Craftsy

 

des sacs, des pochettes...

Zipped Up Selvage Pouch Free Tutorial

Crédit photo : Weallsew

 

une jupe...

Afficher l'image d'origine

Crédit photo : Sewmamasew

 

des coussins...

Crédit photo : Lollyquiltz

 

et même des fauteuils entièrement retapissés !!!

Crédit photo : Selvageblog

 

Plutôt dubitative je suis  !!!  assez souvent...

 

Mais bon... comme je ne suis pas du genre "Fontaine je ne boirai pas... "  vous savez...

 

Aujourd'hui en début d'après-midi je suis tombée par hasard sur un petit tuto sympa, tout simple pour faire un mug rug en lisières.

Bon, un mug rug, ce n'est pas grand chose... ni en temps, ni en fourniture,  ni en patience...

Et puis, tous les jours je me dis qu'il faut vraiment que je fasse plus attention quand je pose une tasse de thé ou de cappuccino sur mon bureau ! (déjà je pourrais commencer par ranger les tas sur le dit-bureau ...)

 

Alors voilà, je suis montée fouiner un peu dans les cartons, j'ai sorti quelques tissus, coupé quelques lisières...

 

mug rug lisières 1

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est facile et rapide ! 

 mug rug lisières 2

(évidemment, ce n'est qu'un mug rug après tout)...

 

Moins de deux heures plus tard, c'est l'heure du goûter !!! ...

 

mug rug lisières 3

 

 

un cappuccino, une poignée d'amandes (ou un fondant au chocolat, c'est selon...)

 

 mug rug lisières 4

 

Finalement je le trouve bien mignon !!!

 

Du coup, je commence maintenant à couper et conserver mes lisières... on ne sait jamais... si l'envie me prenait d'en faire d'autres...

 

Dimensions : 6" x 9" (grosso modo 14 x 23 cm)

Le tuto est gratuit, chez Craftsy.

 

Ce qui me fait penser que j'avais enregistré toute une série de modèles de mug rugs, que je voulais réaliser...

Si j'en faisais, disons, un par mois, à la fin de l'année j'en aurais ... ???

 

Hé hé...

Résultat de recherche d'images pour

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Grande fan de l'utilisation des lisières, je ne peux qu'applaudir à ton essai si réussi ! Et puis c'est bien dans l'air du temps : recyclage avec peps :-)
Répondre
P
J'ai vu plusieurs de ces ouvrages réalisés avec des lisières, mais pas encore essayé de mon coté de l'océan...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton mug rug est ben ben beau, comme quoi tout peut se transformer en passant entre les mains d'une personne talentueuse! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
M
oui, pourquoi pas un petit challenge "mug rugs"... j'y pensais aussi il y a quelques temps.et pour le travail avec les lisières, c'est assez bluffant mais je n'ai encore pas essayer.
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 024
Publicité