Au mois d'avril, la Reine de la ruche s'appelle Corinne, elle vit en Suisse et elle aime les couleurs qui claquent !

 

Voici le bloc modèle qu'elle a réalisé :

Sans titre

 

C'est le bloc "Hands of Friendship".

Il mesure 12,5 inch de côté.

 

Voici les blocs que je lui ai envoyés :

Quilting Bee avril blocs

 

L'un va faire partie d'une couverture destinée à sa chambre d'amis, l'autre sera mis en oeuvre dans un quilt réalisé pour son association BB Quilt Genève : une association qui vient en aide aux bébés prématurés de l'hôpital universitaire de Genève et à leurs parents lors de leur séjour en néonatologie.

 

De beaux ouvrages pour une belle cause !

 

 

J'avoue que ces blocs m'ont donné bien du fil à retordre : coudre, découdre, recoudre... une fois, deux fois, et ces fichues pointes qui ne veulent pas se rejoindre !!!

Le côté positif... car il y en a un... c'est que ça m'a permis de comprendre d'où venaient mes déconvenues récurrentes de blocs aux dimensions approximatives... un détail d'un petit millimètre sur le pied de biche, ce point de repère censé montrer le 1/4 d'inch de marge de couture...

Et bien, avec ma couture, je visais le centre de ce point de repère (qui fait donc un millimètre de large, ou un poil plus...) alors que j'aurais du viser le bord gauche... parce qu'un écart d'un demi-millimètre sur le pied, multiplié par X coutures sur un bloc à pièces multiples, ça fait vite un écart d'un demi centimètre sur le bloc final !

Donc, maintenant que j'ai compris ça ... mes futurs blocs seront juste parfaits, plus d'excuses !!!

 

Elle est pas belle la vie d'une quilteuse ???

 

Et pour en revenir à Corinne...

 

blocs Corinne Suisse

 

 

Pas mal pour un seul jour de récolte !!!

 

 

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance