Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
11 juin 2017

La trousse multi poches

Comme je vous le disais il y a peu, je suis tombée sous le charme pratique et discret mais ô combien efficace du bujo, alias Bullet Journal, ce petit carnet de bord qui vous suit partout (le plus souvent, le mien m'attend à la maison, mais bon c'est pas grave).

Un des petits plaisirs qui accompagnent cet objet est qu'on peut le décorer à souhait, et pour ça, rien de tel que quelques feutres et crayons de couleur.

Du coup il me fallait une trousse pour ranger ça, et comme je n'avais pas envie de tout mélanger, une trousse multi poches, c'était le top.

J'ai trouvé un modèle qui le fait bien, avec le tuto dans la bulle de Mavacre, un tissu très beau acheté il y a quelques mois sur un coup de coeur sans savoir ce que j'allais en faire un jour, quatre fermetures éclair assorties, (j'ai un petit stock de côté...).

J'ai un tout petit peu amélioré l'objet en y ajoutant du jeffytex pour la rigidité, une épaisseur de tissu pour le fond des poches et en remplaçant le velcro par deux aimants.

Et voilà donc ma fabuleuse trousse 4 poches :

 

trousse multipoches 6

trousse multipoches 2

trousse multipoches 3

trousse multipoches 5

 

Très jolie, je suis très contente de moi !

 

Une poche pour les crayons de couleur, une pour les feutres, une pour les stylos et le crayon de papier, et la dernière pour la règle, la gomme et tout ce qui reste...

trousse multipoches 1trousse multipoches 4

 

Sauf qu'au final, j'y range stylos et feutres quand je suis à la maison mais elle n'accompagne pas souvent mon bujo en balade car elle est un peu trop encombrante.

Dimensions : 27 cm de long et 11 cm de hauteur/profondeur.

 

Ah oui, quand même... on ne la glisse pas dans le sac à main...

 

Je crois qu'il va falloir que je m'en refasse une plus petite, juste pour les trois quatre stylos et feutres que j'utilise le plus souvent... ça sera plus discret...

 

Je vais aller voir s'il me reste du tissu renards... 

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trousse plus petite ou sac à main plus grand...😀<br /> <br /> llooll
Répondre
A
Belle réussite! Et maintenant, l'idéal serai de réaliser un p'tit cartable/sac (avec anse épaulé par ex.)pour emporter partout avec toi ton bujo et ta trousse 😉 he dis ça je dis rien 😉<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Elle est trop belle. J'adore les renards aux têtes et pieds qui correspondent! Bravo!
Répondre
M
très chouette idée ! je vais peut-être la faire pour mon "sac à main " qui devient au fil des années plutôt genre "petit sac de voyage" tellement mille choses me sont devenues indispensables en permanence ... ;-)
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 57 989
Publicité