Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
25 juin 2017

Mug rug # Juin : My lucky star

 

Mon mug rug pour le mois de Juin, je l'ai baptisé My lucky star :

 

mr My lucky star

 

Dimensions : 5" x 8"

 

Celui-ci occupe une place particulière dans ma collection, car il déclenche chez moi des sentiments forts et contrastés :

d'un côté, une satisfaction très intense d'avoir trouvé

1- une combinaison parfaite de tissus , vraiment magnifique (c'est mon avis, vous n'êtes pas obligé(e) d'être d'accord avec moi... la photo rend assez bien les vraies couleurs)

2- le modèle exact d'étoile que je voulais, j'ai cherché un bon moment sur internet avant de le trouver finalement dans un patron que j'avais déjà...

 

et d'un autre côté, une déception sur le côté technique de la réalisation :

1- il est fait en couture sur papier, ce qui donne généralement un résultat à peu près parfait, sauf qu'au centre, là où s'accumulent de nombreux petits morceaux de tissus, toutes les marges de couture s'amoncellent et ça fait une surépaisseur impressionnante

2- ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de couture sur papier, je pense que j'ai un peu perdu la main et en l'occurence, mon étoile n'est pas parfaite, les branches ne sont pas symétriques à gauche et à droite... je ne sais pas si vous l'aviez remarqué, mais moi je ne vois que ça...

(mes premiers essais : le petit chaperon rouge et les chats)

3- en plus elle est trop petite... il faudrait que je la refasse en agrandissant le patron et en la mettant dans le sens de la longueur du mug rug... malheureusement je ne pourrai pas parce que j'ai épuisé mon coupon du tissu de fond, que j'adorais, et malgré des heures de recherche je n'ai jamais pu le retrouver... certains presque similaires oui, mais pas exactement le même...

 

Alors tant pis, je m'en contenterai, et pour conclure...

 

 

Je l'adore !

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toutes tes «critiques» sont exactes, mais elles n'enlèvent vraiment rien au charme de ce mug rug, il est fabuleux!!! J'adore les tissus, l'étoile est bien soulignée avec les points de broderie. Un gros bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> Big bisous!!!<br /> <br /> N
Répondre
L
C'est presque "star wars" dans ton esprit ce mug rug...<br /> <br /> Mais c'est quand même un peu ta bonne étoile...<br /> <br /> llooll
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité