Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
2 juillet 2017

Quilting Bee # juin

 

Décidément, ce Quilting Bee n'en finit pas de nous étonner / enchanter / passionner !!!

 

❤ ❤ ❤

 

 

Pour le mois de juin, la Reine du Quilting Bee, Fille Futile, nous a lancé un bon défi avec le bloc du Chemin de l'Ivrogne.

 

Le bloc de base du Chemin de l'Ivrogne, c'est un quart de rond dans un carré.

 

423b88caf31d57a7f57507f1deb4aadc

 

Certains ou certaines d'entre vous se souviennent peut-être de mes premiers essais sur ce bloc, c'était au cours d'un stage proposé par Rachel Hauser sur son blog Stitched in Color, il y a déjà quelques années.

 

Drunkard's Path

 

Pendant ce stage j'avais commencé (juste commencé...) à maîtriser les coutures courbes, et j'ai encore du boulot, mais bon, honnêtement, heureusement que j'avais ces bases, aujourd'hui je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Je ne vais pas vous mentir, il y a bien eu quelques épisodes de décousu-recousu, mais globalement, ça va.

 

Ce qui est fabuleux avec ce Chemin de l'Ivrogne, c'est qu'avec plusieurs blocs "quart de rond dans un carré", les possibilités d'association sont infinies, pour des effets allant des plus classiques 

 

ob_1e3ea4_dfa5ab484a2de7a18de02026ac4c9139

Crédit photo : Bernapatch

aux plus spectaculaires :

4c354b821b887ac9d57944aa608f7d65

Crédit photo : Pinterest

 

P1130797

Crédit photo : le patchwork avec Martine

 

Pour Fille Futile, le thème est stellaire : les petites abeilles ont donc créé pour leur Reine un certain nombre d'étoiles et de lunes, avec ou sans éclipses, selon le modèle qu'elle nous a montré sur son blog :

 

bee01

 

Crédit photo : Fille Futile

 

mais sur fond de nuit spatiale bien sûr !

Voici ceux que je lui ai envoyés :

Quilting Bee juin blocs

 

Tout un quilt cousu ainsi, hmmm...

 

il y a de quoi s'envoler pour un sommeil céleste !!!

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup cette technique également, et là j'adore la première association. C'est très très beau avec ces tissus chemises.
Répondre
P
Wow! Tu as bien réussi! J'aime bien le biscuit avec une croquée ;D. Est-ce que vous utilisez ce mot en France??? Vous dites peut-être bouchée plutôt? J'essaie de t'écrire bientôt...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour tes blocs, bisous,<br /> <br /> N
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité