Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
4 mars 2018

Sous le sapin # 8

Cette année à mon travail, quelqu'un a lancé l'idée du "Père Noël mystère".

 

C'est quelque chose que je ne connaissais pas, pourtant apparemment c'est assez répandu...

En tout cas chez nous ça a bien marché !

L'idée est simple : tous ceux et celles qui veulent participer offrent un petit cadeau de façon anonyme à celui ou celle qui leur est désigné par tirage au sort. Donc on sait à qui on offre quelque chose mais on ne sait pas qui nous a gâté.

 

L'idée évidemment n'est pas d'en rajouter encore dans la longue liste des dépenses incongrues et commerciales, mais plutôt de trouver la petite attention, pas forcément coûteuse, mais autant que possible personnalisée, histoire de faire vraiment plaisir à quelqu'un...

C'est sûr, ce n'est pas toujours facile quand on ne connait pas bien ses collègues de façon personnelle... hum hum...

J'ai eu de la chance : je ne connais quasiment rien du collègue que le sort m'a attribué... en fait, je ne connais de lui qu'une seule chose personnelle ! mais ça tombe bien, c'était une information tout-à-fait valable pour justifier un petit cadeau !

Car figurez-vous que je sais... qu'il aime, qu'il pratique, qu'il adore... le vélo !

 

Donc après un bout de recherches d'idées sur internet, j'ai trouvé la bonne et j'ai réalisé ce joli petit porte-clef :

porte clé vélo

avec ce que j'ai pu trouver dans une grande maison qui abrite une couturière et un bricoleur... deux boutons, un bout de fil de cuivre, des pinces, un anneau et un mousqueton...

 

 Et hop ! Père Noël !!!

 

Je dois avouer que cette histoire de Père Noël Mystère a mis quelques notes de douceur et de bonne humeur pendant quelques jours au boulot !

 

A refaire, sans hésitation !

 

(Pour les curieux / curieuses : moi j'ai reçu un pot de confiture de tomates vertes, hmmmm...)

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous aussi on fait ce système, parfois très drôle! je garde ton idée de vélo car j'ai des collègues amateurs!
Répondre
P
Vraiment original et superbe, tu as tout les talents!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
V
on se fait un petit noël entre collègues aussi, c'est une habitude bien sympa!
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 026
Publicité