Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
29 avril 2018

Une histoire de filles...

Ici, on n'a que des histoires de garçons...

Les capes de super héros, les sacs de billes, et les genoux de pantalon à réparer... tout ça, ça me connait ! Je les ferai même les yeux fermés !

Mais je dois bien avouer que la couture pour fille, c'est moins dans mes habitudes !

Forcément... les problématiques de filles me sont moins familières...

 

Enfin, à ce sujet tout de même, un manque a été comblé il y a peu, car j'ai découvert de façon tout-à-fait fortuite que le thème Barrettes-chouchous-élastiques en est une, et une majeure (une problématique...)

En particulier quand les barrettes, chouchous ou élastiques sus-dits disparaissent...

La solution, la voilà (et c'est là que la tantine couturière fait son entrée, toute auréolée du prestige de sa grande compétence couturesque -  rien que ça...)

c'est la fameuse pochette de rangement et de transport, spéciale Barrettes-chouchous-élastiques !

inspirée de modèles vus sur le Web.

 

Voici donc sans plus diverger une jolie série de pochettes à barrettes, déclinées pour Céleste,

pochette à barrettes 4

avec des bras fermés pour y accrocher les barrettes, des bras qui s'ouvrent (pressions résines) pour y glisser les élastiques et une poche à fermeture éclair pour mettre à l'abri les autres trésors à paillettes ou à petits coeurs...

 pochette à barrettes 6

pour Elise

 pochette à barrettes 2

pochette à barrettes 7

et pour Jude.

pochette à barrettes 3 

pochette à barrettes 5

pochette à barrettes 8

pochette à barrettes 9

 

pochette à barrettes 1

Si avec ça elles perdent encore leurs chouchous,

je ne sais plus quoi faire !

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cadeaux appréciés <br /> <br /> A noter:<br /> <br /> la boucle qui permet la fermeture sur le bouton est utile pour etre accroché sur une patere dans une salle de bain. Ainsi le matin le choix des barettes chouchou est facilité. <br /> <br /> Et oui des problèmes de filles...
Répondre
P
Problème inconnu chez moi aussi, tu imagines bien, mais l'idée est sympa. Plus difficile de perdre une pochette qu'un élastique...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous pluvieux!<br /> <br /> N
Répondre
C
ahhh oui, une problématique que je ne connaissais pas non plus!!! mais grâce àtoi, je vais peut-être me lancer pour tes petites cousines!
Répondre
L
une excellente idée et j'aime la richesse des tissus différents. J'ai une nièce qui serait ravie d'avoir une pochette comme ça!! Bon dimanche.
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité