Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
31 juillet 2018

Rangement, recyclage et plaisir des yeux...

... trois ingrédients pour une opération 100 % gagnante !

 

Lors de son baptême "tardif", Citrouillot n°2 avait reçu un joli théâtre en bois accompagné d'un bon paquet de marionnettes...

 

tableau marionnettes 6

 

... lesquelles marionnettes s'entassaient depuis sur une étagère, princesse, loup, Guignol, dragon et Robin des Bois se compromettant tristement dans des positions fort peu consensuelles...

tableau marionnettes 5

 

 

Papa s'est vu un jour plus qu'agacé devant ce tas informe et n'incitant guère à la créativité théâtrale, il a alors commencé à réfléchir à un système de rangement plus engageant...

 

On a pensé crochets, anneaux, vis, planche...

 

J'ai dégainé l'arme suprême : les pastilles de velcro...

tableau_marionnettes_1

 

Il a sorti une planche qui, lors de sa première vie, avait été recouverte de moquette...

tableau_marionnettes_4

 

J'ai placé une pastille de velcro derrière chaque marionnette, je n'ai utilisé que la partie crochet puisqu'elle s'accroche naturellement sur la moquette...

 

tableau_marionnettes_3

 

tableau marionnettes 2

Et voilà un joli et très pratique rangement de marionnettes, de la place gagnée, des marionnettes qui ne s'abiment plus en tas et un Citrouillot ravi par la surprise en rentrant de l'école !

(il faut dire que l'ensemble de l'opération, idée de base, brainstorming, estimation de la superficie nécessaire, recherche de la planche, nettoyage de la moquette et collage des pastilles, ça nous a bien pris une heure à tout casser...)

 

 

100 % gagnant, je vous l'avais dit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore ce genre de solution...C'est une réussite !
Répondre
M
ça doit être chouette , mais je ne peux ouvrir aucune photo dommage ... bon dimanche ;-)
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 57 989
Publicité