Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
16 septembre 2018

Stores bateau, 3e épisode...

Ceux-ci sont installés dans la chambre de Citrouillot 1er.

Il avait envie d'un ciel étoilé pour dormir ...

 

Problème :  des tissus bleu marine étoilés, il y en a plein les boutiques, mais toujours des cotons fins, popeline ou cretonne, au mieux... pas assez épais pour faire des rideaux qui soient un minimum occultants ; en plus, ce sont quasiment toujours des étoiles bêtement alignées !

tissu

 

J'ai donc choisi l'option B : B comme bachette bleu marine de base, bien épaisse, et j'ai ajouté les étoiles après confection du store.

 

Et c'est là qu'on remercie bien fort l'inventeur ou l'inventrice de la machine à découpe : avec la matrice étoiles, c'est parti pour des étoiles parfaites en deux temps trois mouvements ! 

Rideaux Tristan 6

 

Y compris quelques étoiles colorées (vous reconnaîtrez Mars la Grande Rouge, Jupiter la gazeuse, évidemment, et la verte, et bien ... elle est verte...)

 

Rideaux Tristan 5

En passant, je remercie aussi, et à nouveau, les deux personnes qui ont eu l'excellentissime idée de m'offrir cette machine pour mon anniversaire il y a quelques années...

 

Du coup j'ai pu mettre Citrouillot à contribution : il a appris à repasser un peu les tissus, à y fixer le Vliesofix, puis à découper les étoiles à la machine. Il les a ensuite positionnées sur les stores.

 Rideaux Tristan 4

 

Quadruple effet trop-cool :

1- ça l'a occupé un bon moment pendant une journée de vacances

2- il se rend un peu compte du temps que ça peut prendre quand je leur fabrique plein de trucs

3- il est ravi et fier d'avoir pu participer à la création de ses stores

4- il a commencé à apprendre les rudiments du repassage (autant commencer tôt !)

 

Bon, après il fallait coudre les étoiles (une fois fixées au vliesofix), et une Lune, là c'est un peu moins rapide...

Mais bon, c'est pas compliqué et le résultat est garanti : méga sourire et rêves étoilés pour Citrouillot, et gros calin pour Maman !

 Rideaux Tristan 3Rideaux Tristan 2

Rideaux Tristan 1

Bonne nuit mon Loupiot !

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C’est une chambre de star ça au mois...<br /> <br /> llooll
Répondre
M
Bravo aux realisateurs de ces beaux stores étoilés qui seront d autant plus apprécié pour avoir participé a leur confection
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 57 989
Publicité