Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
2 décembre 2018

10 ans...

Et oui, ça y est, il a 10 ans déjà...

Je ne savais pas coudre grand chose quand il est né... je m'étais mise au tricot, et je lui tricotais de la layette...

 

Puis la couture est venue, l'apprentissage, peu à peu la maîtrise...

Les petits cousins et cousines sont arrivés, ils ont eu droit à de belles couvertures en patchwork pour leur naissance... mais jamais le temps pour les Citrouillots...

Pourtant le projet était bien là !

 

Donc pour ses 10 ans, je m'y suis prise bien à l'avance : choix du projet, achat des tissus étaient faits depuis des mois... j'ai commencé la couture au début de l'été, et je l'ai vraiment gérée en priorité.

Quilting et étiquette brodée ont été terminés une dizaine de jours avant son anniversaire.

Et donc, la voici !

couverture Tristan 1

 

Elle semble immense...

C'est vrai qu'elle est grande, mais pas trop grande non plus : je l'ai calibrée pour qu'elle recouvre son lit (une place) avec un débord tout le tour.

Dimensions finales : 150 x 220 cm. Donc ça ira encore sur un lit en 120 cm dans quelques années.

 

Tissus du top : panneau central, fusées et robots viennent d'une collection de Makower d'il y a quelques années, glanés sur plusieurs sites internet vu qu'aucun site ne les vendait tous... plus du bleu marine, blanc et marine étoiles basique.

Molleton : Warm and Natural

Dos : polaire bleu marine

 

couverture Tristan 4

Quilting : main et machine selon les motifs

 

couverture Tristan 3

Prénom cousu en piécé libre (sans règle ni mesure) selon la technique de Tonya Ricucci, une technique que j'adore depuis que je l'ai découverte, même si je ne l'ai pas encore énormément appliquée.

 

couverture Tristan 2

 

 

Bon ben...

il me reste 2 ans pour celle de Citrouillot n°2, et là...

j'ai intérêt à m'y mettre rapidement...

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super... magnifique...<br /> <br /> Après ça on s’étonnera qu’il soit souvent dans la lune...<br /> <br /> llooll
Répondre
P
Comme elle est belle! Les couleurs sont magnifiques, il a le kit complet pour avoir la tête dans les étoiles! =)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> N
Répondre
S
Superbe ! Félicitations et encore très bon anniversaire à Tristan🎂
Répondre
L
Je comprends que tu aies choisi cette collection. Elle m'avait tapé dans l'oeil! Bravo pour la quilt et bravo pour les cercles en quilting machine! Et une belle prochaine dizaine à Tristan. Deux ans, ça va si tu commences doucement! Bon dimanche.
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité