Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
20 janvier 2019

Sous le sapin #3

Il y a quelques temps j'avais vu sur le net des images de ces trousses rigolotes faites avec une serpillière à gros poils synthétiques, je m'étais dit : "Tiens, je garde l'idée..."

 

Noël arrivant, et connaissant quelqu'un à qui ça plairait sûrement (elle aime les couleurs, les trucs rigolos, la fantaisie et elle a toujours plein de petits trucs à ranger...), je me suis dit Go !

Bon, jusque là c'était facile.

Le jour où je vais au magasin pour en trouver une, pas de bol, justement pas de serpillière dans celui-ci, mais des gants dépoussiérants : exactement le même matériau, mais pas cousu pareil...

Qu'à cela ne tienne, je me dis "J'en prends deux, je les associerai et ça fera pareil..."

MO002_734

Donc voilà, j'en prends deux, je commence à les déconstruire un peu pour coudre les deux faces poilues ensemble et en faire une trousse.

Et puis à un moment je me dis "Ben tiens, si je garde aussi les deux autres faces au milieu, je peux faire une trousse à deux poches !"

OK donc cette fois je déconstruis complètement toutes les faces histoire de les remettre dans le bon sens et je commence à les remonter ensemble...

 

trousse rigolote 2

 

Jusque là encore, c'était assez simple. Un peu compliqué car très épais à glisser sous le pied de la machine (j'ai quand même cassé trois aiguilles avec cette affaire : deux sur la machine à coudre et une sur la surjeteuse...), mais globalement, ça reste sous contrôle.

 

Là où ça se corse, c'est quand le contrôleur des travaux finis vient faire un tour près de ma table... je lui montre, toute fière, la future trousse à deux poches... et là, évidemment, il me dit : "Ben au milieu tu pourrais faire une troisième poche ???"

Oui oui, bien sûr...

Il faut vous dire, au cas où vous ne le sauriez pas encore, que le contrôleur des travaux finis a toujours des idées inattendues... incongrues... fatigantes... et parfois tellement déconnectées de mon petit niveau de couture que bien souvent je le renvoie dans ses 22 mètres d'un haussement d'épaules très explicite...

 

Mais là j'avoue que... son idée m'a parue finalement... pas si décalée que ça... plutôt intéressante... voire plus...

Bon ça m'a encore compliqué un peu plus la tâche, mais avec un peu de réflexion (et beaucoup d'abnégation)...

... la troisième poche est donc apparue... une poche qui aurait pu rester secrète, car vraiment discrète au milieu des gros poils, sauf que j'y ai mis une fermeture à glissière bien tranchante... pour le fun...

 

trousse rigolote 3

 

trousse rigolote 1

 

Donc voilà Marjolaine,

c'est lui que tu dois remercier

pour la troisième poche presque secrète ...

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Finis...finis... y z’etais pas finis ces travaux... quand l’idée a germé...
Répondre
L
Rien ne te fait peur ;-)
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 007
Publicité