Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
3 novembre 2019

Déconsommation

Toujours dans l'esprit de réduire notre consommation et notre impact sur la planète, je poursuis mes efforts pour réduire nos déchets.

 

Un pas de plus franchi avec la fabrication de ces sacs à vrac : des sacs faits maison, légers, solides et réutilisables pour acheter et transporter fruits et légumes sans avoir recours aux sacs à usage unique, qu'ils soient en plastique (même biodégradable) ou en papier ; car même en papier, les sacs doivent de toute manière être fabriqués, puis triés, recyclés, ce qui s'ajoute évidemment au circuit industriel, même "vert" ...

sacs à vrac 1

sacs à vrac 2

sacs à vrac 3

 

Les sacs à vrac c'est donc facile, écologique et agréable en plus quand on prend plaisir à choisir les tissus : cotons divers sortis de mon stock (qui descend tout doucement, tout doucement...) et tissu mesh : ce fameux tissu filet, léger et solide, et qu'on trouve maintenant dans de nombreux coloris.

Tutos faciles à trouver sur le net.

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super... en rentrant faudrait prendre des patates 🥔 aussi stp...<br /> <br /> Merci<br /> <br /> llooll
Répondre
S
Bravo et très bonne idée! Moi qui suis nulle en couture, j'en ai acheté en tissu mais je trouve les tiens plus sympas😉. Bisous à vous quatre
Répondre
C
bravo! je suis dessus aussi!!
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 033
Publicité