Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
12 mars 2017

Quilting Bee février

Deuxième échange dans le Quilting Bee organisé par Alice sur son blog Blossom Quilt et Craft.

En février c'était Cocopatch la Reine du mois ; son blog est ici : l'Atelier de Cocopatch.

 

Elle nous a proposé de réaliser un joli petit bloc géométrique et voici ceux qu'elle a réalisés en modèle :

20170201_083704[14675]

 

Je trouve qu'il ressemble à une pierre précieuse aux faces bien taillées...

 

En fait nous en avons toutes réalisé deux (certaines quatre) car le bloc mesure seulement 6 pouces de côté (environ 15 cm). La règle généralement admise est que l'on fait deux blocs jusqu'à une taille de 12 pouces de côté, et un bloc s'il mesure plus de 12 pouces.

Cocopatch nous a précisé qu'elle souhaitait un tissu coloré assez fort et un tissu blanc crème ou beige.

Nous avons toutes adopté l'idée de faire nos deux blocs avec les deux mêmes tissus, en inversant les couleurs, comme elle l'a suggéré avec sa photo modèle.

Voici donc ceux que j'ai réalisés pour elle :

 

Quilting Bee février blocs

 

Cocopatch, j'ai copié ta photo ! J'ai oublié de les prendre en photo avant de te les envoyer !

 

 

Allez, nous venons de recevoir nos instructions de la part de Sandrine pour le mois de mars. On est toutes dans les starting blocks, je crois. C'est fou comme ce jeu est excitant !

 

Tiens, ça serait une bonne idée pour un nom de bloc de patchwork :

le starting bloc...

A quoi il ressemblerait ? 

 

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe, j'aime beaucoup et le motif et le principe !! Beau dimanche
Répondre
L
Sympa le côté "négatif photo "<br /> <br /> On a hâte de voir les tiens... <br /> <br /> 😏 llooll
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 029
Publicité