Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
18 juin 2017

Store bateau facile

Un peu de couture utile, c'est bien aussi de temps en temps...

J'ai enfin pris le temps de réaliser le store bateau que je voulais pour notre chambre d'amis.

store bateau 1

 

J'aime beaucoup le principe des stores bateau, si ça ne tenait qu'à moi j'en mettrais partout...

store bateau 3

Les difficultés ? 

1- ils existent dans le commerce, mais forcément pas à la bonne taille quand on a une maison "hors gabarits".

2- les stores bateaux du commerce ne sont pas tous moches (non non, pas tous), mais c'est mieux quand on peut choisir le tissu...

3- les magasins de tissus sont ravis de nous réaliser la prestation : ils ont les systèmes de store, ils ont les tissus au choix... et ils ont la main lourde sur le prix de la prestation !!!

4- les systèmes à acheter sont chers, et encore une fois, pas à la bonne dimension.

 

La solution : le store bateau artisanal : sur mesure, avec le tissu qu'on a choisi, des baguettes en bois, du cordon et quelques anneaux... Très simple et parfaitement satisfaisant !

store bateau 2

 

 

Si ça vous tente, un tuto très simple est disponible ici .

La prochaine étape (ça c'était le coup d'essai...) : les chambres des enfants. J'améliorerai un peu le système en cousant derrière des rubans faits spécialement pour y glisser les baguettes, les coutures seront donc moins visibles devant.

 

Bonne journée !

 

banniere-728x90-092015-donner-une-belle-enfance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Joli store bateau... pratique pour les jours d'inondations... 😀<br /> <br /> llooll
Répondre
A
Belle bidouille, dis donc...et satisfaisant aussi pour ton porte monnaie 😉<br /> <br /> d'ici on ne voit pas les coutures <br /> <br /> belle journée ☺
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 035
Publicité