Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sirop de Citrouille
28 juin 2015

Curves Class n° 4

4e semaine de leçon par Rachel (du blog Stitched in Color) pour apprendre à bien coudre les courbes.

Sans titre

 

 

Mon projet préféré cette semaine était celui-ci :

Raindrops project

un joli patchwork représentant le soleil, la pluie, l'arc-en-ciel.

Sauf que, comme la semaine précédente, je n'ai réalisé que la partie technique (les gouttes), car l'ensemble représentait trop de travail, trop de temps, et ce n'était pas mon projet (en y réfléchissant, j'aurais bien à apprendre à regarder de près sa technique pour monter les pièces "arc-en-ciel").

 

Seulement les gouttes donc, réalisées dans les deux techniques abordées :

les appliquées :

 gouttes 2

et les piécées :

 gouttes 3

Comme les 2 blocs Chemin de l'Ivrogne de la semaine précédente, prévus pour la future couverture de Citrouillot 2e, ces gouttes iront s'intégrer dans la couverture de Citrouillot 1er, car celle-ci sera fortement construite dans les tons bleus, avec une ambiance très marine... comme lui !

 

Et là franchement je dois dire que je commence à vraiment sentir les acquis de cet apprentissage : design des gabarits, traçage et coupe de très haute précision, couture ultra rigoureuse... 

 Résultat parfait !

 

enfin, presque...

gouttes 1

Le premier repassage n'a pas été suffisant, il faudra que je recommence...

 

Trêve de baratin : la vérité c'est qu'elles m'ont donné du fil à retordre ces gouttes !

Pas les appliquées, ça c'est facile.

Mais les piécées ! Arghhhhhhh.............

La première, la grosse, est à peu près nickel, mais j'y ai passé trois heures ! Trois heures pour une goutte ... Je ne pourrais pas vous dire combien de fois je l'ai défaite et refaite, à la troisième ou quatrième fois j'ai arrêté de compter...

Pour la deuxième, la moyenne : un peu plus facile, seulement une heure et demie de travail, je ne l'ai refaite que trois fois... mais le résultat n'est pas parfait puisque les deux moitiés ne sont pas symétriques (elles devraient l'être...). (Je ne parle pas du carré, puisque je recouperai les bords, mais bien de la forme de la goutte elle-même).

La dernière, la plus petite... refaite plusieurs fois également, mais au moins elle est presque parfaite ! presque...

 

Bref... je suis quand même super contente de m'être inscrite à ce cours, ça prend du temps pour le faire sérieusement mais le résultat est gratifiant....

 

Il faut juste continuer à m'entraîner encore...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbes gouttes ;) Prochain coup ce sera un peu plus rapide, courage !
Répondre
P
Les courbes!! Avec de la pratique on y arrive! Un jour, un jour, tu les réussiras du premier coup. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> N
Répondre
L
Avec des gouttes on peut remplir un verre… mais avec ce genre de verre on a vite fait de s'y noyer…<br /> <br /> llooll
Répondre
Sirop de Citrouille
Publicité
Newsletter

banniere-300x250-092015-tendre-la-main

Visiteurs
Depuis la création 58 029
Publicité